Les seniors victorieux en déplacement!

21 novembre 2017 - 20:12

Ce dimanche l'équipe B se déplaçait à Verdelais en championnat.

Menés 2 à 0, les garçons ne se sont pas découragés et ont bien réagi en inscrivant 4 buts pour l'emporter sur le score de 4 à 2.

Félicitations les gars!

L'équipe 1 se déplaçait chez le leader Landiras.

Sur une magnifique pelouse, les protégés de Mike concédaient rapidement un pénalty que transforma le tireur local, malgré le beau plongeon de Sunny parti du bon côté.

Puis les locaux continueront à pousser, se procurant des occasions qu'ils ne parviendront pas à concrétiser. Nos joueurs après avoir fait le dos rond parviendront aussi à inquiéter la défense adverse et au terme d'une belle action, Gaël reprend d'une magnifique tête décroisée un centre venu de la gauche. A 1 partout la rencontre s'équilibra jusqu'à la mi temps.

Au retour des vestiaires les locaux tenteront de forcer le verrou sud girondin, sans succès. Et sur un coup franc situé  aux 30 mètres de la cage adverse Lartigoal envoya une frappe puissante que le gardien repoussa sur la barre et Gaël qui avait bien suivi expédia d'une nouvelle tête la balle au fond des filets! 2 à 1 pour nos couleurs.

Malheureusement, 10 minutes avant le terme de la rencontre, sur un long ballon envoyé dans notre surface, Lartigoal et un attaquant adverse se télescopent en disputant le duel aérien. L'arbitre accorda un coup franc en notre faveur. Lartigoal touché à la tête mis plusieurs minutes à retrouver ses esprits et regagner le vestiaire à moitié groggy. L'attaquant adverse touché semble-t-il à la hanche ne pu se relever et il fallut l'intervention des pompiers pour procéder à son évacuation.

Comme le prévoit le règlement après une interruption de plus de 45 minutes et dans l'incapacité de reprendre la rencontre, l'arbitre siffla la fin du match sur le score de 2 à 1 pour nos couleurs alors qu'il restait 10 minutes de jeu.

Une commission devra statuer sur le sort de cette rencontre.

Beau comportement de nos joueurs qui ne laissèrent transparaître aucun signe de joie au coup de sifflet final, bien évidemment nos pensées vont au joueur adverse à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement en espérant qu'il ne sera pas éloigné des terrains trop longtemps.

Bravo pour ces 80 minutes pleines de courage et de solidarité!