Tombés les armes à la main

28 décembre 2018 - 17:19

Ce dimanche nos équipiers premiers affrontaient nos voisins de Bazas en coupe d'Aquitaine sur le terrain de Cudos copieusement garni pour l'occasion.

Faut dire que l'affiche avait un parfum de derby entre deux formations évoluant à des niveaux différents dans leurs championnats respectifs.

Les Bazadais avaient envoyé une équipe remaniée pour l'occasion, Mike et Seb avaient également dû composer avec de nombreuses blessures et absences et c'est donc aussi une équipe inédite avec deux U18 et deux vétérans qui débutait la rencontre.

Sur le papier la rencontre paraissait déséquilibrée, au bout de 20 minutes avec un carton rouge et un carton blanc à la 35éme l'on se dit que ça pourrait faire cher..

Mais les protégés de Mike et Seb ont livré une prestation presque quasi parfaite: Ils se sont démultipliés en défense, ont su faire preuve de solidarité et d'abnégation, ils n'ont jamais cédé. C'est un vrai match de coupe auquel nous avons assisté et le coup aurait pu être quasi parfait si dans les dix dernières minutes les deux duels face au gardien Bazadais avaient tourné en notre faveur. Mais avec des scies on fait du bois....

C'est donc au tir aux buts que le sort de la partie s'est joué et là aussi on cru bien que le SGFC allait en sortir vainqueur quand notre 5ème et dernier tireur s'élança pour la balle de match. Malheureusement le gardien adverse partit du bon côté....Ensuite c'était la mort subite, un réussi pour Bazas et un loupé pour le SGFC, et ce sont nos voisins qui  levaient les bras. Il n'y avait qu'à voir leur joie et leur soulagement pour comprendre qu'ils revenaient vraiment de loin.

Bravo à tous les joueurs et plus particulièrement à cette équipe du SGFC qui nous a régalé ce dimanche, impossible de sortir quelqu'un du lot si ce n'est l'état d'esprit. Quand on a la grinta, quand on décide de faire les efforts tous ensemble les uns pour les autres les uns avec les autres alors on peut tomber les armes à la main et ne rien regretter.